un supplément d'âme

dans votre communication

nuances : nous sommes convaincus que notre société en manque cruellement. A notre manière, en y investissant tout ce que nous sommes, tout ce que nous savons faire, nous contribuons à les instiller auprès de celles et ceux qui nous offrent leur confiance.

 

atelier : sans doute parce l’artiste peintre, que je suis, aime plus que tout le rapport indicible qu'il entretient avec cet espace de création, d’évasion, de liberté. Plus sûrement encore parce que c’est avec l’état d’esprit, la passion et l’abnégation de l’Artisan que j’aime à me mettre au service de projets vertueux, que j’aime y instiller un supplément d’âme.

 

sensibilité : parce que c’est elle qui exalte notre quotidien.

 

bord cadre / pas de côté : en exploitant sans cesse ma capacité à penser et travailler dans une perspective différente je fais du décalage subtil, de l’audace et de l’ouverture du champ des possibles les fondamentaux de notre démarche commune...

les instants de forêt : c’est au cours d’évasions au cœur de la forêt d’Hesdin, qu’est né nuances_ ​Là, tout est sensibilité, subtilité : couleurs, formes, matières, odeurs, sons… Chaque promenade en forêt devient alors un “instant-de-forêt” bienfaiteur, délicieux et unique. A travers, ou peut-être serait-il plus juste d’écrire avec nuances_ c’est cet essentiel, cette sensation que nous vous proposons d’instiller dans votre communication et ainsi mieux révéler votre supplément d’âme.

Offrez-vous une respiration

naïveté :  le plus beau synonyme de sincérité, franchise, spontanéité.

subtilité :  tout laisse à penser qu'il faut sans cesse surjouer pour "être", et, dans le même temps chacun aspire à davantage de sincérité, de vérité, d'authenticité et de subtilité dans les attitudes et les promesses.

simplicité :  "du sens et de la simplicité" (Philips). Ces mots ont inspiré mes premiers pas dans la communication. 20 ans plus tard je dirais "What else ?"

coopération :  action de faire œuvre commune.

écoute : expérience sensible et fertile toujours.

détail :  le sens du détail ; ce détail qui fait (le) sens. Celui qui mis en valeur avec justesse transforme, émeut, bouleverse le (regard du) public.

l'essentiel :  rien d'autre.

carnet (d'inspiration) :  à la racine du plan d'actions que nous mettrons en œuvre, il sera la première concrétisation de notre coopération et le complice de chaque instant : celui sur lequel on sait pouvoir toujours compter pou garder la mémoire, se (re)trouver ou encore esquisser son dessein.